Shooting photo de couple nu ou intimiste
Cet article n’est pas vraiment relié à mon site internet, parce que je sais que tout le monde n’a pas envie de voir ou d’entendre parler de photo de nu, de séance photo boudoir ou de shooting lingerie. Si vous êtes sur cette page, c’est que vous montrez un certain intérêt pour ce type de photos. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à quitter la page, puisque son sujet est la photo de couple intimiste, et il y aura des illustrations avec des photos de couple en lingerie, pouvant aller jusqu’au nu.
Bienvenue aux personnes intéressées par ce type de photos.
Sodales erat
Séance photo de couple classiqueLigula quam
Pour les couples voulant vivre une expérience à deux et garder un souvenir en photo, je propose des shooting photos « classiques ». Nous shootons souvent en extérieur dans un coin de nature ou en ville. Vous pouvez voir mes photos de couples et de séances engagements en suivant ce lien :
Nec phasellusLes derniers articles:
Séance photo couple intimisteHimenaeos metus
Mais pour les couples voulant vivre une expérience différente et plus intime, je propose également des séances photos de couples intimistes. Ce sont des photos qui se font chez vous à domicile, dans un hôtel ou AirBnb, ou parfois en studio, en fonction du rendu que vous préférez.
Ces photos intimistes, n’ont pas nécessairement vocation à dévoiler de la peau, mais plutôt, comme leur nom l’indique, à immortaliser l’intimité du couple. Ceci étant dit, bien sûr, chacun placera son intimité et sa pudeur différemment, et c’est justement ce qui est intéressant dans ces shooting, ils ne se ressemblent jamais.
Certaines personnes voudront juste que je les prenne en photo dans leur quotidien, à l’occasion d’un petit déjeuner au lit par exemple, qui représente pour eux, suffisamment d’intimité, et ça racontera qui ils sont, les moments qu’ils aiment partager.
D’autres vont vouloir être pris en photo avec moins de vêtements, en lingerie, quand d’autres voudront se dévoiler un peu plus et aller jusqu’au nu, et pour certains, ils demanderont une séance photo érotique.
Chacun place le curseur où il le souhaite.
En phase, et avec consentementMetus dictumst
C’est d’ailleurs une demande importante que je formule avant la réservation du shooting. Que les deux personnes soient bien en phase avec l’idée de ce shooting, raison pour laquelle je ne fais pas de bon cadeau, pour ne pas que l’un ou l’autre soit mal à l’aise et se sente obligé, une fois la surprise (moi), arrivée. Le consentement des deux personnes est primordial!
Deuxième demande, qu’une discussion ait eu lieu avant mon arrivée, notamment sur les envies mais surtout les limites de chacun. Il faut qu’un cadre soit défini et clair, afin que ces questions ne se posent pas pendant le shooting, et que l’un ou l’autre n’ose pas arrêter la séance ou refuser quelque chose. Il est important d’avoir parlé et exprimé ses volontés avant que l’on commence, afin qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises. La séance s’arrêtera comme prévu, où le couple le voulait, où chacun le voulait.
La discussion a lieu également entre nous, avant que je commence à prendre des photos, où nous parlons de la direction que prendra le shooting, le couple me fait part de leurs limites respectives, afin que je sache diriger dans la bonne direction s’il le faut, ou arrêter la séance au bon moment.
Avec ces informations, nous sommes sûrs de passer un agréable moment, sans gêne, que vous aurez plaisir à revivre grâce aux photos, et qui sera un beau souvenir à deux.
Spécificité de ces séances photosAmet lorem blandit
Certains couples ont des demandes particulières quant aux parties du corps qu’ils aiment, ou au contraire celles qu’ils aimeraient cacher. À moi d’adapter mon éclairage, les ombres et lumières, mes angles de vue, l’ambiance des photos, pour respecter leurs demandes et révéler uniquement ce qu’ils ont envie, afin de rester dans le cadre fixé en début de shooting.
Spécificité de ces séances photos, certains couples aiment l’idée d’avoir ces images pour eux, mais sont pudiques lorsqu’il faut les faire. Il faut alors déceler dans leur discours ce qui relève des envies qu’ils n’osent pas formuler, et trouver le bon équilibre entre les encourager, mais ne pas en demander de trop et empiéter sur leurs pudeurs. Raison pour laquelle la discussion avant de faire ces photos est très importante, c’est à ce moment-là que les demandes sont formulées et cadrées.
Trois types de séancesEx nisi nunc
Les séances photos de couples intimistes peuvent prendre trois formes, que nous évoquerons en préparant le shooting pour adapter à ce que vous voulez faire :
- Une séance photo pour les personnes qui préfèrent être dirigées, que j’aiderai dans leurs postures, dans leur positionnement à la lumière pour créer chaque image. Je dirige surtout pour avoir une belle lumière, et le couple peut évoluer comme il l’entend. S’il faut diriger les poses, je peux les aider aussi bien sûr.
- Une séance inspirée du reportage, où je suivrai le couple dans un moment du quotidien à domicile. Je ne dirige rien, le couple vit comme si je n’étais pas là, et j’immortalise ces moments à deux. Ça peut être un petit déjeuner, une bataille de coussins, un bain, ou un moment plus intime, chaque couple choisit ce qu’il veut immortaliser.
- Un shooting studio, que j’installe à domicile, pour créer des images différentes comme vous les verrez ci-dessous.
Beaucoup de choix s’offrent à vous comme vous pouvez le voir, puisque vous choisissez le type de séance parmi les trois choix ci-dessus, et vous placez le curseur où vous le voulez quant à l’intimité que vous voulez immortaliser. Tous les shooting sont donc très différents, je m’adapte à chacun.
Extraits de shooting intimistesSuspendisse
Je vous propose pour illustrer les mots ci-dessus, quelques extraits de shooting.
Pour ces premières images, le couple m’a demandé de faire des photos studio en noir et blanc. Avec des photos sobres et simples en début de séance, puis des photos lingerie ou « peau à peau » au fur et à mesure que les vêtements seraient enlevés, pour terminer par quelques photos nues (qu’ils m’ont demandé de ne pas publier, mais qui étaient exactement dans le même esprit).
Les photos studio sont naturellement un tout petit peu plus dirigées qu’un reportage, parce que la lumière est façonnée donc elle tombe bien à certains endroits précis. Mais une fois quelques explications données, le couple a une certaine liberté pour vivre son moment. J’ai installé le studio chez eux, pour une séance photo d’environ 1h30, dont je vous propose quelques images.
D’autres shooting, à mi-chemin entre le reportage et la séance dirigée. Chacun à été réalisé au domicile du couple, dans leur environnement quotidien, ce qui donne une dimension supplémentaire aux photos, qui racontent avec leur contexte, une partie de leur vie. Nous avons shooté parfois dans leur chambre comme ci-dessous, parfois dans la salle de bain, parfois dans le salon. Encore une fois, c’est le couple qui décide ce qu’ils ont envie de montrer et d’immortaliser.
Enfin, quelques dernières photos issues de shooting typés reportages, où je ne suis pas intervenu du tout. Un couple m’a demandé d’immortaliser leur complicité dans leur chambre, avec des photos de début d’étreinte. Pour respecter leur anonymat, ils m’ont demandé de n’utiliser que les photos où ils ne sont pas reconnaissables. Les shooting comportent des photos avec les visages bien-sûr, mais pour cette publication, je ne posterai que des photos anonymisées.
Je garde à l’esprit que ce n’est pas toujours simple de se livrer comme ça, même lorsqu’on a très envie d’avoir ces images, alors j’essaie d’aider du mieux que je peux pour que le shooting soit un bon moment. Je crois que jusqu’ici j’y parviens, puisque les retours des couples sont toujours très enthousiastes, avant même d’avoir vu les images. Je reçois toujours des super retours après la séance, sur le fait qu’ils sont contents d’avoir vécu ce moment dans leur bulle, contents d’avoir finalement osé, d’être sortis de leur zone de confort, et qu’ils sont reconnaissants d’avoir vécu cette pause dans leur quotidien. Ravis aussi, qu’un moment potentiellement gênant se soit transformé en super souvenir dans leur vie de couple, dans leur cocon. Un couple m’a écrit une fois pour me dire à quel point leurs liens avaient été renforcés de vivre ce moment, d’avoir osé, ensemble, comme une même force, relever ce défi.
Vous pouvez me contacter si vous voulez plus d’informations quant à ces shooting photos intimistes, je me ferais un plaisir de répondre à toutes vos questions, et j’espère vous rassurer si besoin. Ça ne vous engage évidemment en rien. Nous pourrons voir ensemble si je peux vous proposer un shooting qui vous corresponds, et sur lequel vous arrivez à vous projeter.
Vous choisirez le type de shooting, et vous choisirez le type de photo, l’intimité que vous voulez immortaliser. Je vous accompagnerais dans votre choix si vous le souhaitez.